Les mots par delà la douleur

Publié le 8 Septembre 2016

Une coque cicatricielle .

Ecrit par un monsieur qui a perdu sa fille au Bataclan

Il parvient, plus ou moins , à l enfermer ( la douleur ) dans une coque cicatricielle , dont il avoue qu elle peut se briser à tout moment

Pour faire barrage à la souffrance, il court et écrit

Ce monsieur et sa famille sont confrontés à un paradoxe. L épreuve que sa famille a traversé lui donne accès à une richesse insoupçonnée. "Curieusement, la vie d après n est pas seulement la vie d avant. " Elle comporte aussi une dimension nouvelle, qui en fait une tragédie. Une existence tranquille devient tout à coup chargée d une dimension émotionnelle douloureuse mais intense, qui enlève toute banalité au quotidien

Les circonstances ne sont pas les mêmes, mais ce que dit ce monsieur decrit exactement ce que je pense , et que je ressens et vit tous les jours depuis bientôt 3 ans .

L indicible de A à Z . Editions du Seuil .

Georges Salines

                      Y a t il un médecin dans la salle?  

                       Qui se préoccupe du bien être de ses patients?  

 

Question qui me poursuit,  m empoisonne la vie, a laquelle je ne peux répondre,  depuis le début de cette histoire  ( qu est ce que c'est,  cette histoire?  . " le médecin du nord , au tout debut " de cette histoire " , toujours gentil , super charmant,  parlant doucement,    et   toujours avec humour. Et écoutant,  et s intéressant a son patient et à  ce qu il fait  .)  Mais c est une magnifique exception.  Quoique,  il lui arrive aussi  d oublier de faire des ordonnances!  

 Pourquoi donc je reste empoisonnée?  ! ? 

Eh bien  , c est simple! Le manque d explications,  d informations  

Est ce compliqué de commenter des résultats de labo ? quand certains sont plus élevés ou plus bas qu ils ne devraient  . Évidemment,  ce sont des marqueurs de complications!   

J aimerais,  je souhaiterais infiniment qu on me considère comme une adulte responsable , et , entre autres,  qu on ne me prenne pas pour une idiote ou une imbécile  , débile mentale  ou autre ! 

C est ce que je demande depuis le debut ( bientôt 3 ans) 

Les effets  secondaires?  qu est ce que l on en fait?      Mais rien  ! On en parle pas !  

Ce n'est pas notable . Il ny a rien de notable , a part une infection urinaire.  Oui ,absolument!  Et le reste ?    Ah ,peut être une douleur récurrente à la hanche!   Raté  ! Je n avais plus mal avant " cette histoire " grâce à ma merveille ostéopathe.  

Comme j oublie tout , je lui avait mis par écrit  la liste des effets secondaires,  qui m empêche de vivre normalement.  Ciel , qu est ce donc? Sur son compte rendu , il ecrit , je transcrit à ma façon,  : donc , rien de notable , vous suivez  !  Elle se plaint de fatigue,  pertes de memoire , troubles digestifs et de troubles du sommeil.  Je n'ai pas de troubles du sommeil,  je me réveille parce que j ai mal a la jambe et ou mal au ventre : je suis pleine  d air et gonflée,  ce qui appuie sur le psoas . Ce grand muscle dorsal ( le bas du dos) s accroche vertèbres bassin , d ou mal a la jambe  . C est ce que m a expliqué ma merveille ostéopathe,  il y a peu . Qu est ce que j adore comprendre ce qui m arrive.  Qu est ce que j adore quand on m explique!  Je serais tellement mieux  s ils étaient tous comme mes merveilles  . Comme dit ma merveille surdouée et un peu spéciale  " je n ai fait que mon travail " Oui et magnifiquement,  il a été geant ! Oui, je l ai déjà dit!   

Est ce compliqué de faire son travail bien ? 

Apparemment,  oui ! 

On ne guerit pas le corps,  si on ne guerit pas l esprit 

Rien n est à craindre,  tout est à comprendre   oui, je l ai déjà dit aussi ! C est Platon et Marie Curie 

 Le plus drôle,  c'est que je les trouve,  les infos, je mets du temps,  mais je les trouve!  Comme tous les patients,  je passe du temps sir internet, je vais aux réunions  , séminaires et autres assemblées  ,ou il y a des hematologues qui parlent  ( eh oui , il y en a )  et je n'ai pas encore tout lu . Avec la recherche,  les infos changent .

Lire , c est comme ecrire ,ça prend du temps.  C est dommage pour moi!  je n ai pas le temps de ranger ma maison ,dès que j ai un peu  d énergie!  

A bientôt 

Rédigé par Pasdanslesrails

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article