Dans les yeux d Olivier

Publié le 2 Juin 2016

Tres beau sujet . Commencer ce blog par les infirmieres est une tres bonne idee .

J ai failli le commencer il y a un certain temps sur plein de sujet et le temps passe ,et je fais autre chose ( ou pas grand chose!) Comme au lycée, ou j attendais toujours le dernier moment pour rediger les redactions!

Ce blog va être tres dispersé ( c est un trouble psychologique! ) .Je vais essayer de raconter ce que j ai sur le coeur en commençant par la fin .Mais pas sur .ce sera au gré de mon envie .Suivant ce que je vois, entend ,fais,selon l humeur du jour !

Donc superbe documentaire montrant le travail, la vie,les difficultés d infirmiers dans un service hospitalier d hepato/gastro , lourd . Magnifique . Je crois qu'il faut etre malade pour savoir tout cequ elle font Les patients le disent

Autre séquence : une infirmier liberale en pleine campagne . C est a la fois différent et la même chose. Tout aussi magnifique ! Et elles sont payées une misere . Toutes . Elles ont un équilibre superbe La famille y contribue beaucoup, et les collegues ,et les patients et leursfamilles ( c est drole ,cest pareil pour moi, en tant que malade !)

Autre volet : une infirmiere du Samu (les urgences ) encore différent . Pas de suivi des patients mais beaucoup d adrénaline!

Et pour finir ,l humanitaire . Un dispensaire en Inde . Le choc ! Une autre vie . Pas facile

Tout cela pour expliquer pourquoi je retourne tous les 3 mois revoir les infirmieres à l hopital ou je suis suivie .et que je leur tombe dans les bras !

Sans oublier les aides soignanres ,dames de menage ,secretaires ,psychologues diététiciennes , assistantes sociales .Toutes geniales

Vous avez compris que je voudrais (encore une fois les remercier et leur rendre un énorme hommage ) Voila pour ce matin Je crois que je pourrais continuer des heures .Mais je vais faire du karaté

A bientot

Emission sur France 2 : ça s appelle Dans les yeux d Olivier A voir absolument

Rédigé par Pasdanslesrails

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article