Mes lymphocytes et moi!

Publié le 4 Août 2016

Me voila tranquille pour 2mois (enfin , façon de parler ! Je ne suis jamais tranquille, il n'y a pas de journée, et de nuit , sans fatigue, mal quelque part, sans me traîner lamentablement (a monter péniblement les escaliers du metro,par exemple! ) . Pas de journée, non plus, a me désespérer de ne pas pouvoir ranger et nettoyer ma maison .

Mais ,je suis comme les autres!

Pour l instant, mes lymphocytes et gammaglobulines restent bas . Ils remontent doucement. Et j imagine que c était le but recherché! Ils se sont fait taper dessus et bombarder extrêmement fort. Ils ont ete cassés ( c est le terme médical ) et anéantis . Le problème , c est que moi aussi ! Et je n en savais rien ! Je ne suis qu un numéro , un dossier interressant , (votre dossier, il clignote comme un sapin de Noël! -les infirmières! -) . En fait , une chose, un objet idiot et pas évolué, qui ne peut pas comprendre! , un rôti ou un gigot ou une côte de boeuf , une chaise un vaisselier ,ou autre , la liste est longue

Un patient qui parle , qu est ce ? Ils parlent français, cette année? Et ils posent des questions, en plus ! Que c est ennuyeux, casse pied , fatigant . Je n'ai pas le temps ,je vais perdre ma moyenne d un patient toutes les 5 minutes . J ai autre chose de plus interressant à faire . Moi je suis un genie de la médecine . Je possede le savoir , pas eux ils ne peuvent pas comprendre .

"Vous ne savez pas de quoi vous parlez " On vous appellera " . Évidemment, personne n appelle! C est drole : on m avait dit en hôpital de jour : on va vous surveiller comme l huile sur le feu . Ah oui ,je me sens vraiment bien suivie et accompagnée ( comme dit l af3m!) Apres des problèmes respiratoires et un scanner :" allez voir sur internet " _ Dr Google : risque de fibrose pulmonaire, baisse d immunité, cancer secondaire = complications à 6mois des chimiothérapies . Oui , interressant! Les 2 derniers ,je savais mais pas le premier! , mortel aussi ,mais on nen est plus a une maladie pres ! Ah ,il ya le tétanos aussi ( les vaccins ne fonctionnent plus ) J ai un balcon , je jardine , "pas grave , on ne s occupe pas des jardins ,l hiver " . Ah bon ,et les tailles ,et les plantations de bulbes et autres pensées et fleurs de printemps! ? !

Résultat pratique ,je reste avec mes résultats de scanner, sans explications, sans rendez vous, sans ordonnance de bilan sanguin . Si vous suivez bien , vous n avez pas manqué de remarquer que le suivi est tous les 3 mois !

Heureusement , je dégaine ma 2 eme merveille . Petite virée dans la campagne . " Vous avez fait une tuberculose pulmonaire . Oui il y a longtemps. Il n y a pas de trace de fibrose . Ah ,bien . La balade valait bien le déplacement! Merci monsieur. Heureusement que vous êtes la . C est toujours un énorme plaisir de vous voir.

Je vous assure que tout ceci est vrai ..et je n ai pas tout dit . C'est une petite partie . Mais tout va remonter à la surface ! C est sur , je vais vous saouler!

A bientôt, pour d autres aventures , comme disait souvent une petite collègue

Rédigé par Pasdanslesrails

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article